6 mai 2020 à 19:13

Une vie de Foot, 5° époque : 2005-08 (par JC Mouliérac)

2005-2008 Présidence du SCL

Apres la brillante saison en excellence et l’accession de l’équipe en promotion ligue, Giles Laborie décide de souffler un peu et d’abandonner la présidence. L’assemblée générale désigne une nouvelle équipe. Elu président, je vais essayer de poursuivre la dynamique donnée au club par l’accession en ligue. De nombreux membres rejoignent l’équipe dirigeante et le bureau sera constitué de Laurent Gautier et Jean Pujol vices présidents, Jean-Pierre Faure et Marie Laurence Pujol secrétaires, Cédric Bertrand et Michel Pessoto trésoriers. Patrick Soulhac maire, Jacques Roset conseiller général et Jean-Pierre Fauché sont Présidents d’honneur. L’objectif sera de monter en PH tout en conservant cet esprit d’amitié et de convivialité qui caractérise le SCL. Laurent Gautier, responsable animations, en apportant sa touche personnelle nous permettra de passer trois années exceptionnelles

2005-2006 Sébastien Tauzin est l’entraineur en Promotion Ligue et l’équipe terminera à la troisième place d’une poule difficile

2006-2007 Les dirigeants ne ménagent pas leur peine pour atteindre l’objectif fixé à savoir monter en PH dans un premier temps avant de rejoindre l’élite des clubs de Midi Pyrénées en DH. Un gros recrutement est effectué à l’inter- saison avec notamment celui de David Dupuy en tant qu’entraineur joueur. David nous apportera toute sa technique, sa connaissance du football et sa joie communicative. L’objectif fixé sera atteint avec une montée en PH.

Le club recevra le trophée du Conseil Général pour ses performances au cours de la saison. Après l’organisation des 80 ans du club et une nouvelle année en PH, la boucle étant bouclée j’abandonnerais ma présidence en juin 2008 pour rejoindre l’équipe du Président Méric au District de Tarn et Garonne.

 

Photo  1 : Le SCL retrouve les maillots de la grande époque offerts par Laurent Gautier ( SHOPI ) ici en haut à gauche avec le maire Patrick Soulhac à ses cotés.

Photo  2 :2005-20 06 Sébastien Tauzin est l’entraineur en Promotion Ligue.

Photo  3 : 2006-2007 David Dupuy entraineur joueur accession en PH.

Photo  4 : Le SCL reçoit le trophée du Conseil Général pour ses performances (club de l’année) par JM Baylet et Jacques Roset conseiller général.

Photo  5 : Réception au Conseil Général.

Photo  6 : Sur les marches de la mairie après une nouvelle réception.

Photo  7 : Réception du club house Laurent Gautier vice président, Patrick Soulhac maire et JC Moulierac.

Photo  8 : JP Faure, J C Moulierac, Charef Razali, David Dupuy, Olivier Gibert.

Photo  9 : 2007-2008. PH -Equipe avec de nombreuses recrues ne pourra accéder à la DH.

Photo 10 : Le Sporting Club Lafrançaisain fête en cette année 2006 ses 80 ans d’existence et c’est l’occasion de rendre à tous ceux qui, au fil du temps, ont mis leur énergie au service de ce club.

Photo 11 : Les 80 ans - L’équipe de CFA (3° Division) récompensée.

Photo 12 : Les 80 ans. Marc Luvisutto et Christophe Segonne déposent une gerbe sous la stèle honorant leurs regrettés Pères.

Commentaires